Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/imagesdeau/bijouxdetunisie/wp-content/themes/eStore/includes/functions/additional_functions.php on line 0
À propos | Sara Jomaa, Créatrice de Bijoux

À propos

Sara Jomaa, créatrice de bijoux …

Entre tradition et design contemporain


Originaire de « Ksour Essaf » près de Mahdia, Sara Jomaa a baigné dès sa plus tendre enfance dans le royaume des joailliers et bijoutiers si réputés de cette région de Tunisie. Ce qui certainement l’a menée à faire ses études  à l’Ecole des Beaux Arts de Tunis. Elle a bénéficié de l’appui et des conseils des plus grands maîtres filigranistes actuels de la Médina de Tunis, qui lui ont transmis les secrets et le savoir-faire de leur art.

Reconnue à l’étranger, la grande majorité de sa clientèle se trouve au-delà de nos frontières.

D’ici & d’ailleurs

Inspirée de bijoux anciens de la ville de Mahdia, mais aussi d’Afrique et d’Asie, Sara réussit à allier modernisme et tradition tout en nous plongeant au cœur de contrées lointaines à travers ses créations artistiques. Elle utilise pour celles-ci des techniques anciennes qu’elle adapte au goût du jour.

Éclat d’argent

A la fois originaux et uniques, ses joyaux nécessitent une des techniques les plus difficiles : le filigrane, jusque là l’apanage des hommes, un travail de précision qui nécessite une grande dextérité, de la patience, de l’habileté, de la persévérance, une technicité sans failles et beaucoup de talent.

Avec ses doigts de fée, elle tisse des fils d’argent qu’elle entrelace, soude, mêle parfois à des pierres précieuses qui viennent rehausser de leurs mille feux le bijoux préalablement pensé, imaginé et dessiné par l’artiste à l’inventivité et à la créativité si fécondes.

Bijoux design

Colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues prennent alors vie et viennent enrichir la foisonnante et merveilleuse collection de Sara Jomaa.

Faits de matériaux précieux et nécessitant tant de travail, de finesse et d’expérience, véritable travail d’orfèvre, les petits chefs-d’œuvre de Sara Jomaa sont souvent onéreux, mais le plaisir de porter ces délicats bijoux de dentelle n’a sans doute pas de prix.

Sara laisse libre cours à son imagination, et c’est sans retenue qu’elle s’affranchit des codes traditionnels de la joaillerie. Le filigrane est son préféré, la personnalisation du motif est son défi, légèreté et équilibre de la création sont ses secrets ! Gageons que cette artiste fera beaucoup parler d’elle !

Tous nos bijoux sont certifiés par poinçon de maitre bijoutier